samedi 11 juillet 2009

1Q84 MURAKAMI Haruki

Ichi-Kyu-Hachi-Yon : 1984
MURAKAMI Haruki et sa maison d'édition japonaise Shinchosha semblent avoir frappé très fort avec ce nouveau roman en deux tomes et plus de 1000 pages dont le titre rend hommage au célèbre livre de George Orwell.


Les Japonais se l'arrachent en librairie. Et je vous avouerai que je les envie ! J'attends déjà avec impatience la sortie en anglais (si c'est plus rapide) ou en français pour me jeter dessus à mon tour.


Mon livre préféré de MURAKAMI s'intitule "Les chroniques de l'oiseau à ressort" dans lequel l'auteur mêle brillamment les scènes de la vie contemporaine, le fantastique et l'histoire. Et ce 1Q84 fait de même...

Vivement sa traduction !!

4 commentaires:

arnaudpincemin a dit…

bonjour,

j'attends également très impatiemment la traduction de ce livre.
j'ai lu toute l'oeuvre de notre cher auteur japonais préféré, et celui là me donne vraiment envie de me replonger dans une grosse épopée de mille pages !
alors si vous avez des infos sur la traduction, just let us know ! !

Anonyme a dit…

je suis moi aussi un fan de Murakami et je suis heureux de voir que notre livre préféré est le même
voir ma "critique" dans livres coup de coeur de mon blog
bien à vous cordialement
marco
frenchpeterpan.com

FXR a dit…

Heureux de partager cette passion avec vous !!

Haruko a dit…

Bonjour et bravo pour votre blog, qui est très complet et super agréable à lire.

Mon conjoint a lu 1Q84 et l'a beaucoup aimé, j'ai donc encore plus hâte d'avoir une traduction (en français ou en anglais).

Bonne continuation !