lundi 21 mars 2011

Aide aux victimes du séisme et du tsunami


L'association Waku Waku, qui anime ce blog, a décidé de reverser 5% des bénéfices dégagés par les ventes du guide Kyôto itinéraires à des organismes venant en aide aux victimes du séisme et du tsunami qui ont eu lieu le 11 mars dernier sur la côte Pacifique du Tôhoku au Japon. Si vous connaissez une association ou un organisme sérieux, n'hésitez pas à nous l'indiquer.

Le guide Kyôto itinéraires est sorti en librairie le 22 février, quelques jours seulement avant la terrible catastrophe. Il nous a semblé important de faire un geste en faveur des rescapés.

L'association Waku Waku est une association loi 1901 à but non lucratif. C'est une association culturelle et touristique qui vise à favoriser la connaissance du Japon en France. Elle a publié trois guides de voyage pour mieux faire connaître le pays. L'argent dégagé par ces guides sert à faire vivre l'association en finançant les rencontres, les guides, les conférences ou autres expositions.

Nous sommes très touchés par l'ampleur de la récente catastrophe et souhaitons participer à notre humble niveau à aux efforts de reconstruction en cours.

Bon courage au peuple japonais. Ganbatte !

2 commentaires:

David a dit…

Je peux vous conseiller quelques organismes sérieux. Ou plutôt mon ami Todd Wassel le peut : http://www.toddswanderings.com/2011/03/how-to-help-japan-earthquake-tsunami-survivors.html

Si vous ne lisez pas bien l'anglais, j'ai traduit tout ceci en français :

http://ogijima.fr/2011/03/aider-survivants-tsunami-ong-japonaises/

Unknown a dit…

Merci pour ces conseils. Nous allons passer par l'Ambassade du Japon.