jeudi 16 janvier 2014

Chronique radio sur le Japon : les idées reçues - première partie

Découvrez ma première chronique radio sur le Japon qui sera diffusée le mercredi 22 janvier à 9h,15h et 20h, le samedi 25 à 17h et le dimanche 26 à 14h sur La Gifle radio. 
Vous pouvez écouter La Gifle radio sur Radionomy.
Je serai vraiment heureux d'avoir vos commentaires, remarques et critiques sur cette chronique. C'est une première. Imaginez-moi seul parlant à mon ordinateur. J'ai besoin de vous pour faire mieux !

Dans cette première chronique, j'aborde deux grands clichés sur le Japon et j'essaie de les démonter...ou plus modestement de les relativiser.
Cliché N°1 : la culture japonaise est si lointaine, tellement opposée à la nôtre qu'on n'y comprendrait rien. Les Japonais sont des êtres vraiment bizarres et imperméables à nos belles âmes latines...Bon, j'y vais un peu fort là et, comme vous l'avez deviné, je défends un point de vue contraire.
Cliché N°2 : le Japon, c'est cher ! Oui, oui, oui, le Japon, c'est cher...mais vraiment tant que ça ?
Pour en savoir plus : écoutez la Gifle :)

Aucun commentaire: