lundi 26 janvier 2009

Choses que l'on mange

"Le Japon, c'est 2 % de raffinement et 98 % de vulgarité", m'avait prévenu le recruteur qui devait m'envoyer vivre au Pays du soleil levant.
Il n'avait ni entièrement raison, ni tout à fait tort...En général, on retient du Japon quand on n'y est jamais allé soit l'excentricité de certains de ses habitants, soit l'extrême bon goût de sa littérature, de sa peinture, de son cinéma... La réalité se situe entre les deux, dans la chose moyenne. Pour la toucher vaguement du doigt, voici 5 choses que l'on mange là-bas.


Une douceur de printemps, née du mariage de la brioche occidentale et d'une passion orientale pour le changement des saisons. Une petite brioche à la fleur de cerisier.


A le premier thon d'avril, sa chaire rouge vif et la brillance d'aluminium de sa peau. C'est quand même autre chose que les sashimis tout rabougris et mal décongelés servis dans les pseudo restaurants japonais parisiens !


Une crème aux fraises dans un drôle de packaging. C'est pas très bon...


Une omelette norvégienne qui ressemble de manière troublante à Hello Kitty.


Des tiges de verdures parsemées de copeaux de poisson...

Creative Commons License
Tatamisés, les fous de Japon by François-Xavier ROBERT est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.


Ajouter une image

Aucun commentaire: