samedi 17 janvier 2009

OKAYAMA : entre château et jardin

Okayama souffre de sa proximité (relative) avec de plus attrayants sites touristiques comme Kurashiki et ses canaux un peu toc, ou, Himeji et son célèbre château. C'est pourtant une petite ville qui ne manque pas de charme. Elle accueille un des plus beau jardins du Japon, une des 6 merveilles du jardin japonais (avec celui de Kanazawa et de Mito notamment).


Et sis tout à côté du jardin, un mignon château, de style château fort japonais - on le voit poindre sur cette photo, bien au centre.


Un pavillon de thé sur une petit île. C'est pas croquignol ?


Et de tendres buissons taillés en boule.


Pourquoi faire une ligne droite alors qu'un petit pont tarabiscoté est beaucoup plus joli. Et il laisse le temps d'admirer le rigolon d'eau.


Et là, ça fait très forêt tropicale. On est toujours dans le même jardin.


Il y a une grande pelouse dans ce jardin. C'est très caractéristique. L'hiver japonais est très sec. La photo a été prise au tout début du printemps. C'est pourquoi la pelouse est toute grillée, créant une belle harmonie avec le toit de chaume.


Le petit pont de pierre, la la la la...


Moi, la carpe courageuse, je nage à contre-courant.


Nous quittons le jardin pour traverser la rivière...


...et voir enfin le château de près !

Creative Commons License
Tatamisés, les fous de Japon by François-Xavier ROBERT est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

2 commentaires:

Julio - Fleur d'évasion a dit…

superbe belles photos, j'ai vraiment envie de visiter ce pays... merci

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!