jeudi 23 avril 2009

Ôde à Tôkyô

Tôkyô
mon village natal, mon bled, mon heimat, la terre où je plante mes racines, mon furusato


Tôkyô
la démesurée, la laide, la foisonnante, la toujours toute nouvelle, l'électrique, la kitsch, la géniale

Tôkyô
du bout du monde, ton soleil levé à 4h, tes ruelles, tes gratte-ciel, ta cuisine, tes edoko


Tôkyô
inoubliable, changeante, perturbante, énergisante, tu me transformes et me transportes


Tôkyô
35 millions d'âmes + au moins autant de fantômes


Tôkyô
les pieds dans l'eau, la tête dans les bonnes odeurs de bouffe


Tôkyô
vibrante de musiques J-pop, bruyante et commerçante

Ô tÔkyÔ !

Creative Commons License
Tatamisés, les fous de Japon by François-Xavier ROBERT est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Aucun commentaire: