dimanche 30 janvier 2011

Kyôto itinéraires : balade de nuit entre Pontocho et Kiyamachi

Deux petites ruelles parallèles à la rivière Kamo, sur la rive droite, en plein cœur de la ville rivalisent pour le titre de : "rue la plus animée de la nuit" !

Si Pontocho donne dans le restaurant installé dans les bâtiments étroits typiques de Kyôto, dans les petites allées mystérieuses...Kiyamachi, elle, est plutôt spécialisée dans les bars, karaokés et autres lieux de nuit.


Le canal Takase ajoute au charme de Kiyamachi qu'il borde sur toute sa longueur.

Le petit poucet a semé des lampions...



Aka-chôchin : la lanterne rouge qui désigne un petit bar ou un resto bon marché.


Creative Commons     License
Tatamisés, les fous de Japon by François-Xavier ROBERT est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

3 commentaires:

David a dit…

Très sympas ces photos.
Si j'avais été assez séduit par Pontocho et son ambiance feutrée et un poil irréelle (et malheureusement un poil touristique aussi), sauf erreur de ma part, la partie de Kiyamachi que j'ai vue c'était hostess bars à perte de vue avec une ambiance malsaine au possible dans la rue...

Unknown a dit…

Oui, c'est assez juste...Toutefois je vais plaider en faveur de Kiyamachi qui est beaucoup plus longue que Pontocho et qui réconcilie "plusieurs ambiances" : plus chaude, interlope et corsée au nord ; plus tranquille, sereine et calme au sud !

David a dit…

Oui. Après avoir posté ce commentaire, et parce que j'avais déjà entendu plein de bonnes choses sur Kiyamachi, j'ai jeté un oeil sur google maps et j'ai vu que la rue était bien plus longue que je ne le croyais et effectivement, je n'en ai vu que la partie nord.

Bon, ben, c'est sur ma liste pour la prochaine fois que j'irai à Kyoto. :-)