La vue sous cet angle est assez dégagée. La ville Mitô est assez laide et gâche parfois le point de vue...
La villa Kobuntei est située au centre du parc. C'est du haut de son 2ème étage qu'on a la meilleure vue sur les environs. La vision du jardin y est comme "cadrée" par la structure de bois.
C'est vert, c'est brun, c'est gris, c'est blanc, c'est jaune, c'est rose...
La nature ne pousse pas qu'à l 'extérieur. Elle envahit aussi les parois de papier !
J'aime l'écorce brillante de cet arbre au tronc tortueux.
Voici la grande spécificité de ce jardin : une étendue de plus de 300 pruniers.
La meilleure saison est donc fin février pour admirer les pruniers en fleur ! C'est bien plus chic que les cerisiers - trop communs ! Et puis ils fleurissent avant les cerisiers.
Il y a aussi une bambouseraie qui contraste vivement avec la prunelaie. Les pruniers sont installés sur un espace très plat, ils sont bien espacés, on se balade entre eux comme dans un champs d'arbres fruitiers, c'est lumineux. Les bambous, eux, sont plantés sur un terrain escarpé, ils sont très densément répartis, l'impression quand on gravit les petits chemins de la bambouseraie est légèrement oppressante. C'est sombre. Ce contraste est voulu, il s'inspire du principe du yin et du yang, les deux énergies contraires et complémentaires.
Et pour finir, arbustes nains, arbustes en fleur, buissons et petit lac ! La quintessence de l'art du jardin japonais.
Tatamisés, les fous de Japon by François-Xavier ROBERT est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.