mercredi 31 mars 2010

EBISU, quartier rupin de Tokyo

Voici après Nakano, une excursion dans un autre quartier de Tokyo. Celui d'Ebisu, quartier de la bière et quartier chic ! J'aime bien le mot rupin : à la fois riche, cossu et un brin vulgaire. Ça le définit bien.

Le magasin Mitsukoshi trône dans son décors de briques.


Ce printemps 2010, une expo du génial Yasumasa Morimura se tient au Musée de la photo de Tokyo, basé à Ebisu.


Morimura a su composer avec sa laideur en se mettant en scène et en incarnant tous les personnages issus de ses fantasmes : archétypes de grand genre (polar noir, comédie, romance...) ou stars internationales...Rien, ni personne ne lui résiste !


Ebisu n'est pas un beau quartier. Surtout sous la pluie. Mais c'est un quartier central. On brouille un peu les pistes car là ce que vous voyez c'est Gotanda à deux stations de là, plus au Sud sur la ligne Yamanote qui fait le tour du "centre" de Tokyo...


Un petit rappel : au Japon on peut fumer à l'intérieur des lieux publics ou privés ; mais pas à l'extérieur sur le trottoir !! Original, non ?


Un coin de forêt tropicale ?


Le musée de la bière.


Des lockers, des casiers à pièces.


Un château bordelais remonté pièce par pièce en plein cœur du Ebisu Garden Place. Avec un resto français dedans...un grand chef, bien sûr.


Et puis la brasserie Les Bacchanales, autre coin de francitude dans le grand Tokyo.

Creative Commons    License
Tatamisés, les fous de Japon by François-Xavier ROBERT est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Aucun commentaire: